C’est un joli défi technique que devait réaliser Colas Génie Civil lors de cette opération pour SNCF Réseaux. Réaliser 2 passages souterrain, sous les voies, en simultanée sur 2 gares. L’objectif de cette opération dite « Coup de poing » : perturber le trafic des trains le moins possible. En effet, le voies étant éventrées, le trafic est totalement interrompu. L’opération à donc duré 55 heures en continu. Le temps pour les équipes de Colas Génie Civil, Picheta et Colas Rail d’opérer. Dépose des voies, terrassement, pose des ouvrages d’art, remblais, repose des voies. Des travaux spectaculaires.
Cette opération nous a mobilisé en amont et pendant les 55 heures de travaux. L’occasion de démontrer toute la palette de nos activités lors de la réalisation de cette vidéo. La commande comportait la réalisation de 2 timelapses en simultanée, un sur la gare de Beyne et un sur la gare de Maule. Les timelapses sont particulièrement visuels et parlants sur ce type d’opérations. Ils permettent de se rendre compte de la force de frappe de Colas Génie Civil.
Nous avons également réalisé des prises de vues au sol. De jour comme de nuit nous avons tourné de belles images pour illustrer la vidéo. Des interviews des responsables du chantier permettent de préciser le contexte et de donner plus de détails sur l’opération. Des images en drone permettent elles de montrer l’ampleur du chantier, notamment les voies complétement éventrées à quelques heures de la reprise du trafic SNCF. Enfin, une série de photos est également livrée au client. Les photos permettent de pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux très rapidement. Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez réaliser une vidéo.